Aller au contenu

EuroBasket féminin 2023 : Tirage au sort le 8 mars

Dix ans après l’EuroBasket masculin, la Slovénie accueillera, du 15 au 25 juin, l’EuroBasket féminin 2023 conjointement avec Israël. Le tirage au sort se déroulera le 8 mars à Ljubljana, soit lors de la Journée internationale de la femme, et les ambassadeurs de la compétition sont Goran Dragic et Ja

Dix ans après l’EuroBasket masculin, la Slovénie accueillera, du 15 au 25 juin, l’EuroBasket féminin 2023 conjointement avec Israël. Le tirage au sort se déroulera le 8 mars à Ljubljana, soit lors de la Journée internationale de la femme, et les ambassadeurs de la compétition sont Goran Dragic et Jan Oblak.

Tous les matches en Slovénie auront comme site le Stožice Hall de Ljubljana. C’est à dire deux groupes plus l’ensemble de la phase finale jusqu’à la finale du dimanche 25 juin.

» Notre objectif est de montrer que nous sommes en mesure d’organiser des événements sportifs du plus haut niveau en Slovénie. Nous attendons avec impatience pas moins de vingt-cinq matches dans la salle Stožice, et Ljubljana créera plus de cinq mille nuitées rien qu’à partir de l’organisation de l’événement et sans tenir compte des séjours touristiques. Dans le même temps, en coopération avec la FIBA ​​​​Europe, nous avons réussi à organiser quatre congrès internationaux supplémentaires en Slovénie, et je suis sûr que grâce au sport, nous créerons une fois de plus une promotion exceptionnelle de notre pays », a déclaré le directeur de la compétition, Emir Haskić.
« Ce sera un tournoi exceptionnel et je suis heureux que notre pays puisse accueillir des athlètes féminines de haut niveau qui prouvent qu’elles sont parmi les meilleures sur le terrain », a notamment complété Goran Dragić.

L’équipe de France saura le 9 février, après son match contre la Lituanie, si elle est qualifiée pour cet EuroBasket.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité