Aller au contenu

Luigi Datome avant Italie-Serbie : « personne ne peut se permettre de sous-estimer ses adversaires »

On connaîtra ce soir l’adversaire de l’équipe de France en quart-de-finale de l’EuroBasket. Ce sera la Serbie ou l’Italie.

On connaîtra ce soir l’adversaire de l’équipe de France en quart-de-finale de l’EuroBasket. Ce sera la Serbie ou l’Italie.

Les Italiens, qui ont battu les Serbes l’an dernier, à Belgrade, pour le compte du Tournoi de Qualification Olympique (102-95) n’ont pas du tout l’intention de se laisser faire face à l’une des deux équipes favorites du tournoi avec la Grèce.

« Une nouvelle phase commence dans laquelle il n’y a pas le droit de faire des erreurs », a déclaré Luigi Datome. « Nous aurions aimé être mieux placés à Milan, mais il est inutile de revenir en arrière. La Serbie est une équipe solide, mais c’est mon sixième championnat d’Europe et l’expérience m’a appris que chaque détail compte et que personne ne peut se permettre de sous-estimer ses adversaires. Nous avons joué contre la Serbie à Hambourg, maintenant nous sommes à nouveau sur leur chemin et nous essaierons de les empêcher d’aller plus loin. »

Lors de la récente Supercoupe en Allemagne, le match entre les deux nations a été serré et la Serbie l’a emporté au final (90-86). Le pivot de l’équipe italienne, Niccolo Melli, disputera ce soir, à partir de 18h, son 101e match sous le maillot azur.

« Atteindre le centième match à Milan, où j’ai fait mes débuts en 2011, était quelque chose de spécial. Mais maintenant j’aborde le 101e match, qui sera complexe physiquement et mentalement. Nous connaissons bien la Serbie pour l’avoir rencontrée à plusieurs reprises au cours des années précédentes. Ils ont un roster profond avec beaucoup de joueurs de qualité à chaque poste. Nous devrons être concentrés pendant les 40 minutes et essayer de casser leurs mécanismes autant que possible ».

Photo : Luigi Datome (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité