La Fédération Internationale a fait ses comptes: 26 rencontres disputées à guichets fermés, l’attribution des six premiers billets qualificatifs et quelques records sur les réseaux sociaux ont marqué en septembre le début du second tour des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2019.
357 millions de personnes ont suivi la fenêtre qualificative de septembre, soit le nouveau plus grand total depuis le début des éliminatoires en novembre 2017.
Le chiffre record de 2,4 milliards d’impressions ont été enregistrées sur les réseaux digitaux.
Depuis la fin du premier tour en juillet, il y a eu 60 000 téléchargements de plus de l’application ‘FIBA Basketball World Cup 2019’ et 1 million de nouveaux fans suivent désormais les comptes @FIBAWC sur Facebook, Weibo, Instagram et Twitter.
Pour renforcer la relation avec leurs équipes nationales, les fans ont été invités à dévoiler les noms de leurs joueurs préférés des Éliminatoires sur Instagram. Si le joueur en question répondait, du contenu avec le label #ThisIsMyHouse était créé pour eux. Avec plus de 90 réponses, le post annonçant cette campagne est devenu la publication la plus commentée du compte Instagram @FIBAWC.
Au moment d’aborder la cinquième fenêtre qualificative, il reste encore 25 billets en jeu pour la Coupe du Monde FIBA 2019. Les prochains matches auront lieu aux quatre coins du monde entre le 29 novembre et le 3 décembre. La France affrontera la République Tchéque à Pardubice puis la Bulgarie à Limoges. Une victoire lui suffit pour assurer définitivement sa qualification.
Photo: Arena Sud de Montpellier (FIBA)